Workshop : « Temperature as a service »

Dans le cadre de son axe Business Model, le BIC organise un workshop pour concrétiser son projet “Temperature as a Service”.

Le but du projet ? Évaluer la mise en place d’un service qui permette aux locataires de décider à quelle température doit se trouver son espace, et ainsi d’optimiser sa consommation énergétique.

Comment ? Définir une approche selon laquelle le locataire choisit la température à un prix défini : il paie donc pour le résultat (la température de son espace) et non pas pour l’énergie utilisée.

Pourquoi ? Dans les espaces locatifs, il est souvent difficile d’optimiser l’impact énergétique du chauffage, notamment en raison des intérêts divergents des diverses personnes concernées (locataires, propriétaires, régies, fournisseurs).

Les avantages : Grâce à l’approche “Temperature as a Service”, le fournisseur a tout intérêt à baisser les frais de production de l’énergie utilisée, et le locataire doit maintenir la température prévue. La production et la consommation énergétique seront ainsi optimisées.

Share

Facebook
Twitter
LinkedIn

Building Innovation Cluster
Passage du Cardinal 11
1700 Fribourg